Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 22:16

 

 

          Des battements de coeur.

          Ca résonne. J'ai peur. Tout autour de moi est noir, sombre. De tous les côtés, des morts s'agrippent à moi, et me prennent dans leurs bras.

          Je m'enfuis. Je cours. Je vole. Je fuis. Les battements de coeur.

          Autour de moi, dans le noir, une masse inconnue se mouve en silence. Est-ce quelqu'un, est-ce un animal ? Est-ce une âme perdue de plus ? Qu'en sais-je ? Je suis seule, voilà tout. Partout la lune éclaire l'horizon absent, elle brille de milles feux, blanche comme l'ivoire que l'on vole aux éléphants, blanche comme les dents des loups. Un cri retentit dans la nuit. C'est un cri de loup, un cri puissant, qui emplit tout l'espace, et inonde mon corps faibli par l'amertume. Qu'est-ce donc ? Pourquoi cries-tu, Loup ?

           Au loin je vois un homme. Il est beau, pâle, lunaire. Je l'aime, et je le sais déjà, car il est si facile de s'y attacher. Il a un sourire de voyou, mais ses yeux sont sincères, et sous une carapace de rapace assoiffé de sang, je vois une drôle sensiblerie, presque honteuse, cachée. Qui est-il ? Pourquoi attend t-il, là-bas ? Il ne bouge pas, peut-être est-il déjà mort. Plus je me rapproche de lui, plus je le connais. Je sais qui il est. Je connais ses réactions. Où est le rapace du premier jour ? Où est la sensiblerie ? Il n'y a rien de plus illusoire. Je sais qui il est. Je sais.

           D'où vient ce bruit ?

           Des battements de coeur. J'ai peur. L'homme est à quelques pas. Son visage, je ne le vois pas, mais je sais que ses yeux sont d'un brun profond et chaud. Je sais qu'il sourit, et qu'il tend vers moi des lèvres douces et aimantes. Nos visages ne sont qu'à quelques centimètres seulement l'un de l'autre, je sentais son souffle, et le mien était coupé. D'où vient ce bruit ? Des battements de coeur. L'homme, c'est toi. Tu es là ! Mais d'où vient ce bruit ? Nos coeurs à l'unisson, notre ignorance coulant dans nos veines, l'indifférence irradiant nos corps. Tu te rapproches de moi. Je te connais. Tu te rapproches encore, et je ne fais rien, parce que je me connais.

           Nos battements de coeur.

           Tu poses tes lèvres sur les miennes. Un ultime baiser. Un éternel soupir. D'où vient ce bruit ? D'où vient-il ? Mon coeur bat si fort qu'il pourrait exploser. Je voudrais rester ainsi des heures durant. J'entend ton souffle, je sens tes mains qui ne savent pas où se poser. Je sens mes joues rosir de plaisir. D'où vient ce bruit ? Le loup ne hurle plus. Cela fait bien longtemps qu'il a cessé de hurler. Mais d'où vient ce bruit ? Tes lèvres me brûlent, elles me chatouillent, me piquent. Elles ont le goût sucré des cerises noires qui poussent dans mon jardin, et celui des bons caramels, des glaces à l'italienne , des douceurs orientales et autre gâteries originales. Je voudrais rester ainsi, mais d'où vient ce bruit ? J'ai peur. Tu as posé une de tes mains sur mon épaule, l'autre sur ma joue, et tu me tiens. Je resterai là. Promis. Mais d'où vient ce bruit ? D'où vient ce bruit ? J'entends ton coeur battre aussi vite que le mien. D'où vient ce bruit ?

           Tu me lâches, et une larme coule sur ta joue, tu t'éloignes à une vitesse vertigineuse, et le loup hurle. D'où vient ce bruit ? Je sais que tes yeux brillent, là-bas, dans le noir, je les vois, je les veux. D'où vient ce bruit ? D'où vient ce bruit ? D'où vient ce bruit ? Je crie. Personne ne m'entend. Es-tu déjà loin ? Je te connais. Ne m'abandonne jamais. Tu me connais. Le loup est mort. D'où vient ce bruit ? Est-ce celui des chasseurs ? Des battements de coeur. D'où vient ce bruit ? Tu me manques. Ce sentiment me brûle la poitrine. Je ne veux plus. Je ne veux pas. Sois là.

           Des battements de coeur.

                          Sur mon poignet, ta lettre est gravée. Une forme maîtrisée et sur un modèle ancien.

                    Des battements de coeur.

  Où es-tu allé ?

                          Des battements de coeur. D'où vient ce bruit ?

                                                                    Il est minuit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime.

 Proverbe allemand.

 


Bienvenue sur Gabness.over-blog !

- Je suis Gabonia, ou Gabo, pour les intimes. Vous venez d'attérir sur mon blog, mon refuge,

mon petit coin tranquille...Vous trouverez ici des textes personnels,

des récits, des critiques, des photos,

des dessins, de la musique, et encore d'autres choses !

- N'hésitez pas à vous servir des liens ci-contre

pour accèder plus facilement à une catégorie particulière.

 

N'hésitez pas à me laisser vos impressions, vos suggestions.

 

Have fun !

ATTENTION !

L'auteure de ce blog a créé un nouveau blog où vous pourrez désormais la suivre :

 

http://mariamadeus.overblog.com/

 

Certains articles de cet ancien blog y seront transférés, mais rien ici ne sera retiré.

Plus rien ne sera posté ici.

Le nouveau blog est encore en construction, mais vous pouvez y accéder.

Au plaisir de vous revoir là-bas !

Archives

La petite citation...

"Il n'y a que la haine

pour rendre les gens intelligents."

 

Albert Camus

Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune; un Hémon exigeant et fidèle, comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si Hémon ne doit pas pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit apprendre à dire « oui », lui aussi, alors je n'aime plus Hémon!


Copyright Oodoc - Anouilh : Antigone, Le dialogue entre Créon et Antigone (commentaire)
http://www.oodoc.com/78872-antigone-anouilh-opposition-creon-dialogue.phpcv

Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune; un Hémon exigeant et fidèle, comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si Hémon ne doit pas pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit apprendre à dire « oui », lui aussi, alors je n'aime plus Hémon!


Copyright Oodoc - Anouilh : Antigone, Le dialogue entre Créon et Antigone (commentaire)
http://www.oodoc.com/78872-antigone-anouilh-opposition-creon-dialo

L'instant YouTube.

M'envoyer des p'tits mots doux !

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :

 

gabness@rocketmail.com