Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 12:41

 

 

Tous les jours, je m'en vais,

Loin d'ici, loin de l'été,

Passant mon temps à avoir l'air,

Passant mon temps, roulant par terre...

 

Mais suis-je vraiment la seule ?

 

Sur mon chemin, une immense salle,

Remplie de souvenirs, et de morales,

Peut-être ne devrais-je pas y pénétrer,

Mais je suis trop curieuse pour m'arrêter...

 

Suis-je vraiment la seule ?

 

De petits êtres me montrent le chemin,

Autour de moi, il n'y a plus rien.

On me montre à gauche mes jours les plus mauvais,

Et à ma droite, les plus parfaits.

 

Suis-je la seule ?

 

Cette salle contient tous mes secrets,

Mes désirs, mes intentions et mes regrets,

Chaque jour est un jour passé dans cet endroit,

Si différent de tous les autres et où j'ai tous les droits...

 

Suis-je seule ?

 

Toute la journée, mon sourire,

Mes recherches, mes trouvailles, un plaisir...

Mais que puis-je vouloir trouver dans cette salle ?

Un bonheur, une histoire, un bien pour un mal ?

 

Suis-je la seule ?

 

Et quand je parcours ce chemin ensoleillé,

Vers ce coin secret, jamais je ne sais quand je rentrerai...

Mais tous les soirs,

Je retrouve le noir.

 

Suis-je vraiment la seule ?

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> beaucoup d'émotions à la lecture de ce poême...<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br />
Répondre

L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime.

 Proverbe allemand.

 


Bienvenue sur Gabness.over-blog !

- Je suis Gabonia, ou Gabo, pour les intimes. Vous venez d'attérir sur mon blog, mon refuge,

mon petit coin tranquille...Vous trouverez ici des textes personnels,

des récits, des critiques, des photos,

des dessins, de la musique, et encore d'autres choses !

- N'hésitez pas à vous servir des liens ci-contre

pour accèder plus facilement à une catégorie particulière.

 

N'hésitez pas à me laisser vos impressions, vos suggestions.

 

Have fun !

ATTENTION !

L'auteure de ce blog a créé un nouveau blog où vous pourrez désormais la suivre :

 

http://mariamadeus.overblog.com/

 

Certains articles de cet ancien blog y seront transférés, mais rien ici ne sera retiré.

Plus rien ne sera posté ici.

Le nouveau blog est encore en construction, mais vous pouvez y accéder.

Au plaisir de vous revoir là-bas !

Archives

La petite citation...

"Il n'y a que la haine

pour rendre les gens intelligents."

 

Albert Camus

Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune; un Hémon exigeant et fidèle, comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si Hémon ne doit pas pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit apprendre à dire « oui », lui aussi, alors je n'aime plus Hémon!


Copyright Oodoc - Anouilh : Antigone, Le dialogue entre Créon et Antigone (commentaire)
http://www.oodoc.com/78872-antigone-anouilh-opposition-creon-dialogue.phpcv

Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune; un Hémon exigeant et fidèle, comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si Hémon ne doit pas pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit apprendre à dire « oui », lui aussi, alors je n'aime plus Hémon!


Copyright Oodoc - Anouilh : Antigone, Le dialogue entre Créon et Antigone (commentaire)
http://www.oodoc.com/78872-antigone-anouilh-opposition-creon-dialo

L'instant YouTube.

M'envoyer des p'tits mots doux !

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :

 

gabness@rocketmail.com