Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 21:23

*

La solitude, c'est pesant. Savoir et reconnaître que tu n'as personne dans ton quotidien, personne que tu vois et avec qui tu es la  plupart du temps, ça déchire le coeur. Oui, je me sens horriblement seule et je ne sais pas comment y remédier. Je vois mes amis d'avant s'en aller, et connaître de nouvelles personnes, mais moi, je reste toute seule. Ca fait déjà plus d'un mois qu'on est rentré. Et je n'ai personne. J'ai des copains, j'ai des copines, j'ai des connaissances... Mais pas d'amis. J'ai personne. Personne à part trois garçons. Trois garçons que je connais depuis déjà quatre ans et avec qui j'ai déjà pu faire les quatre cents coups... Trois garçons qui me donnent envie de pleurer chaque fois que je suis en leur présence. Trois garçons qui me blessent sans même s'en rendre compte, sans même s'en soucier. Trois garçons que je commence à apprécier de moins en moins, à cause de leur maturité. Alors, oui, je suis toute seule. J'ai envie de parler, j'ai envie de rire... Mais à quoi bon, si personne ne comprend mon humour (qui n'est pourtant pas fin ni très évolué et accessible), si personne ne comprend ce que je ressens...? Ils sont tous si... renfermés. Les filles que je connais passent leur temps à blablater sur tel ou tel mec. J'en ai rien à faire. Les garçons jouent au Baby-foot, et nous disent "Va chercher la balle, Femme!". Génial. Moi qui ai toujours eu des amis partout où j'allais, et moi qui ai toujours su m'intégrer en un rien de temps... C'est râté. Je voulais connaitre de nouveaux visages, je m'étais dit que les gens allaient être géniaux... Mais je me suis trompée. Je suis déçue... Parce que je n'ai personne à qui parler, et que je me sens mal. De plus en plus. Et personne ne peut m'aider. Je suis déçue.

 

 

 

*Musique conseillée :

James Blunt "Give me some love",

ou "Love, love, love".

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je voudrais pouvoir t'aider, et ça tu le sais, je fais tout ce que je peux, mais j'y peut pas grand chose.<br /> <br /> <br /> Hey, tiens le coup, je suis sûre que ça va t'arranger, vu le commentaire n°3, eux ils t'apprecient.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Marion, ton texte est assez touchant je doit te dire.. Je n'aurais pas cru que tu aurais pu te sentir si mal dans la classe car tu as l'aire d'aller vraiment mal. ça fait 2 mois certes mais<br /> seulement 2 mois et pas DEJA 2 mois qu'on est au lycée alors pas trop d'inquiétudes. Personellement, tu m'impressionne par ton calme et je ne sais pas si tu as remarqué mais les<br /> filles de la classe y compris moi sommes toute un peu exitées; c'est peut-être ça qui nous gène pour aller vers toi, quand on est dans les couloirs à attendre les prof' viens, impose toi, ce<br /> n'est pas facile oui mais prend sur toi et viens parler avec les autres filles, ça ne peut que t'aider à nous connaître plus. Je ne suis pas sur que mon commentaire est un grand impact sur toi<br /> mais je tenais à le mettre quand même. J'espere que ça ira mieux les mois à venir, encore une fois je te le redis impose toi plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et je ressens la même chose..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben... non, effectivement, aussi génial que je sois t'aider n'entre pas dans mes facultés. Ceci-dit faut jamais sous-estimer les copains/copines. Tu sais pas lequel sera là pour te rattraper, un<br /> jour. Et puis les vrais amis... Well, t'as 15 ans, moi à 15 ans j'avais pas ceux que j'ai maintenant, et que je considère comme étant les seuls que j'aie jamais eu (à deux exceptions près), alors<br /> décourage pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime.

 Proverbe allemand.

 


Bienvenue sur Gabness.over-blog !

- Je suis Gabonia, ou Gabo, pour les intimes. Vous venez d'attérir sur mon blog, mon refuge,

mon petit coin tranquille...Vous trouverez ici des textes personnels,

des récits, des critiques, des photos,

des dessins, de la musique, et encore d'autres choses !

- N'hésitez pas à vous servir des liens ci-contre

pour accèder plus facilement à une catégorie particulière.

 

N'hésitez pas à me laisser vos impressions, vos suggestions.

 

Have fun !

ATTENTION !

L'auteure de ce blog a créé un nouveau blog où vous pourrez désormais la suivre :

 

http://mariamadeus.overblog.com/

 

Certains articles de cet ancien blog y seront transférés, mais rien ici ne sera retiré.

Plus rien ne sera posté ici.

Le nouveau blog est encore en construction, mais vous pouvez y accéder.

Au plaisir de vous revoir là-bas !

Archives

La petite citation...

"Il n'y a que la haine

pour rendre les gens intelligents."

 

Albert Camus

Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune; un Hémon exigeant et fidèle, comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si Hémon ne doit pas pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit apprendre à dire « oui », lui aussi, alors je n'aime plus Hémon!


Copyright Oodoc - Anouilh : Antigone, Le dialogue entre Créon et Antigone (commentaire)
http://www.oodoc.com/78872-antigone-anouilh-opposition-creon-dialogue.phpcv

Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune; un Hémon exigeant et fidèle, comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si Hémon ne doit pas pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit apprendre à dire « oui », lui aussi, alors je n'aime plus Hémon!


Copyright Oodoc - Anouilh : Antigone, Le dialogue entre Créon et Antigone (commentaire)
http://www.oodoc.com/78872-antigone-anouilh-opposition-creon-dialo

L'instant YouTube.

M'envoyer des p'tits mots doux !

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :

 

gabness@rocketmail.com