Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 18:46

 

S'il y a bien une chose que je ne supporte plus, ce sont ceux qui disent qu'ils n'en peuvent plus, qu'ils doivent disparaître, sous prétexte qu'il ne se trouvent pas assez bien. Seulement, ont-ils essayé de faire quelque chose pour se sentir mieux ? Non. Ils sont restés le cul sur leur chaise à attendre qu'on les plaigne et qu'on les chouchoute. Moi, je dis stop.

Pour obtenir des choses, il faut les mériter, se battre, tout donner. C'est pas en restant entre quatre murs qu'on y arrivera. Après, si ça plaît de se plaindre, pourquoi pas ? Mais ne comptez pas sur moi. Ne comptez plus sur moi. Je resterai pas là à dire que c'est bien dommage et qu'on y pouvait rien. En vérité, on y peut toujours quelque chose. Tu veux changer ? Ca ne se fera pas tout seul, bouge-toi, sors, amuse-toi et change. Si tu crois que tout va t'arriver comme par miracle tout pré-mâché, tu te mets les doigts là où je pense, mon ami.

Peut-être que j'ai 15 ans, et peut-être que vous n'en avez rien à cirer de mes "leçon de moral" à deux francs... Seulement je dis ce que je pense, à ceux que je ne connais pas, et à ceux pour qui je me fais du soucis. Restez pas plantés là, comme des huîtres fermées, et vivez.

Alors, maintenant,

ça suffit.


Arrêtez de vous plaindre et faites quelque chose de votre vie. Cessez d'être négatifs et prennez confiance. Prennez sur vous et faites des efforts. Si vous voulez de l'aide je suis là. Mais encore faut-il que vous vouliez avancer. C'est dur, je sais. Mais quand on veut, quand on a l'envie d'avancer, quand on y croit, on finit toujours par y arriver.

 

Levez-vous, et faîtes un pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime.

 Proverbe allemand.

 


Bienvenue sur Gabness.over-blog !

- Je suis Gabonia, ou Gabo, pour les intimes. Vous venez d'attérir sur mon blog, mon refuge,

mon petit coin tranquille...Vous trouverez ici des textes personnels,

des récits, des critiques, des photos,

des dessins, de la musique, et encore d'autres choses !

- N'hésitez pas à vous servir des liens ci-contre

pour accèder plus facilement à une catégorie particulière.

 

N'hésitez pas à me laisser vos impressions, vos suggestions.

 

Have fun !

ATTENTION !

L'auteure de ce blog a créé un nouveau blog où vous pourrez désormais la suivre :

 

http://mariamadeus.overblog.com/

 

Certains articles de cet ancien blog y seront transférés, mais rien ici ne sera retiré.

Plus rien ne sera posté ici.

Le nouveau blog est encore en construction, mais vous pouvez y accéder.

Au plaisir de vous revoir là-bas !

Archives

La petite citation...

"Il n'y a que la haine

pour rendre les gens intelligents."

 

Albert Camus

Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune; un Hémon exigeant et fidèle, comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si Hémon ne doit pas pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit apprendre à dire « oui », lui aussi, alors je n'aime plus Hémon!


Copyright Oodoc - Anouilh : Antigone, Le dialogue entre Créon et Antigone (commentaire)
http://www.oodoc.com/78872-antigone-anouilh-opposition-creon-dialogue.phpcv

Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune; un Hémon exigeant et fidèle, comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si Hémon ne doit pas pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit apprendre à dire « oui », lui aussi, alors je n'aime plus Hémon!


Copyright Oodoc - Anouilh : Antigone, Le dialogue entre Créon et Antigone (commentaire)
http://www.oodoc.com/78872-antigone-anouilh-opposition-creon-dialo

L'instant YouTube.

M'envoyer des p'tits mots doux !

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :

 

gabness@rocketmail.com